Connexion

l'autre LIVRE

Edgar

de Ariel PELAPRAT, Elena VIEILLARD

« Quand on s’coltine la moitié du globe à pinces pour finir avec une corde autour du cou, on s’dit qu’on aurait mieux fait de rester chez soi. »

Edgar, jeune homme cynique à la mine patibulaire, boit son dernier verre avant d’être pendu. Désabusé, il raconte au barman décrépi les tribulations qui le mènent à mourir la corde au cou : dans le vague espoir de trouver un petit lopin de terre où vivre en paix, il partit sur les routes. Il erra, traversa une Europe en ruines, et parvint finalement aux confins de l’Orient après avoir traversé la Méditerranée. Egoïste et méchant, fondamentalement seul sans être foncièrement mauvais, l’exilé Edgar n’hésite pas à se servir d’autrui pour arriver à ses fins et lutte comme il le peut avec les cartes qu’on lui distribue. Mais son voyage lui apprendra que même les rêves les plus simples se payent au prix fort.

Dystopie cruelle et désespérée située dans un monde à l’agonie, fable initiatique grinçante, chronique d’une mort annoncée, Edgar distille son humour noir et acide sur la condition humaine moderne.

Fiche technique

Prix éditeur : 15,00 €


Collection : Hors collection

Éditeur : AUX FORGES DE VULCAIN

EAN : 9782919176847

ISBN : 978-2-919176-84-7

Parution :

Pagination : 124 pages