Chroniques de l'oubli
et Gabriel Mwènè OKOUNDJI (préface)
« J’aime toutes les histoires qui commencent au bord d’une rivière. Cela me vient, je le sais maintenant, de ma fascination enfantine pour tout ce qui coule indéfiniment, même quand on dort et rêve à ce qui, justement, coule pendant notre absence, en dehors de nous, le temps, le vent, la pluie. Ma première révolte se porta donc sur la beauté de l’eau ; quel que fut mon lieu de vie, j’en cherchais systéma-tiquement la rive, la plage, la source. Mais ainsi, je n’en reconnus que davantage mon état de soumission. »
Thierry Delhourme, né à Libourne en 1963, vit et travaille à Bègles. Il anime le groupe d'action poétique Le Peuple des piétons depuis 2014.
Bonus
Chroniques de l’oubli de Thierry Delhourme est un ensemble d’écritures poétiques et contemporaines qui explore différents horizons jusqu’aux forêts vierges. Ces textes sont alors à considérer comme un lieu, un moment, un intervalle d’une quête située quelque part entre l’augure et l’apanage. Thierry Delhourme, est un homme sans cesse en état de poésie, mais ici le poète n’est ni capitaine, ni gouverneur ; il se définit toutefois volontiers comme un funambule de l’existence face à la vie et ses incertitudes.
Avec une préface de Gabriel Mwènè Okoundji
Fiche technique
Prix éditeur : 17,00 €
Collection : hors collection
Éditeur : ABORDO
EAN : 9791092965131
ISBN : 979-10-92965-13-1
Parution :
Façonnage : carré/collé
Poids : 165g
Pagination : 134 pages