L'héritage du loup
Au début du vingtième siècle, un jeune médecin parisien se rend en plein Berry profond pour toucher un héritage. Cartésien de nature, il va être victime du mauvais oeil qui frappe la maison de sa tante, sa donatrice. Un sorcier lui jette des sorts, simplement parce qu’il est son neveu, alors qu’une jeune femme le séduit. Confronté à la sorcellerie et à ce qu’il considère comme des pratiques moyenâgeuses, va-t-il résister dans ce milieu hostile, isolé et seul ? Peu à peu, la vérité sur sa tante va faire basculer sa raison. En sortira-t-il indemne ? Alors que tous semblent s’acharner contre lui, et contre toute attente face à l’adversité, il va découvrir sa nature profonde, aux antipodes de ses convictions premières.
Alain Doré
Alain Doré nous propose son troisième roman, à connotation bien plus fantastique que le précédent. Il aborde ici le rapport de l’homme à son moi profond, le rapport de l’homme à la nature, du temps où celui-ci se définissait comme non civilisé, mais sûrement bien plus humain.
Son côté mystique lui permet d’embarquer le lecteur vers l’étrange et le mystérieux, avec la facilité de quelqu’un pour qui cela va de soi.
Fiche technique
Prix éditeur : 13,50 €
Collection : Fiction
Éditeur : 5 SENS
EAN : 9782940583591
ISBN : 978-2-940583-59-1
Parution :
Façonnage : broché
Poids : 100g
Pagination : 122 pages