Al Jhamat, Des pierres et des ombres
Dans l’univers d’Al Jhamat, organisé pour la destruction systématique des oeuvres humaines, le Grand Ordonnateur, qui dirige le pays sous les ordres d’un Prince que nul ne voit jamais, lance sa plus vaste et plus ambitieuse entreprise : l’Effacement de la Grande Pyramide de Dojraha, un monument dont les secrets pourraient éclairer le passé.
Olympe, l’enfant surdouée, perturbée par de violentes visions, découvre ses origines grâce à Barney, l’agitateur décidé à renverser le Grand Ordonnateur. Avec ses amis, Nikku, Stefan, le sans-caste au grand coeur, Tao Li, la jeune Architecte qui renonce à sa vie de luxe pour rejoindre Barney, elle cherche les failles qui entraîneront la fin des destructions et de la domination des Hautes Castes. Un combat s’engage entre une Gardienne machiavélique et insensible, la Grande Inspiratrice des Architectes, imprévisible et lucide, les rebelles cachés dans une éblouissante cité antique, et les troupes de Miliciens surentraînés, sur fond de pierres écroulées, de chantiers et de poussière. Un combat dont l’enjeu est l’avenir d’Al Jhamat.
Laurence Vagnier
Après Al Jhamat, Pour que rien ne dure, Laurence Vagnier produit le deuxième tome d’une trilogie dystopique pour adolescents, avec la toile de fond d’un monde inexplicable et sans repères.
Fiche technique
Prix éditeur : 20,40 €
Collection : Jeune adulte
Éditeur : 5 SENS
EAN : 9782889492534
ISBN : 978-2-88949-253-4
Parution :
Façonnage : broché
Poids : 350g
Pagination : 338 pages