Le collier de cailloux
(poeme de tracere)
Ses poèmes en prose finissent par donner, mis bout à bout, page après page, l’impression d’un roman dont il manque les raccords, mais on s’en passe allègrement » – Marie Étienne dans La Nouvelle Quinzaine Littéraire.
« L’écriture de Doina Ioanid sait nous convaincre par sa sincérité, sa profondeur comme une écriture intérieure à coudre avec le monde extérieur, à moins que ce ne soit l’inverse qui se produit. Chaque extrait est indépendant, chaque pensée est nouvelle, saisie sur le moment. Le quotidien se mêle aux souvenirs, donnés à voir comme une valise. Le tout forme un journal intérieur » – Cécile Guivarch sur Radio Grand Ciel.
« Des blocs d’une prose subtile, aux fausses allures de rédaction scolaire, ainsi que le note l’excellent traducteur, offrent des visions – caricatures et anamorphoses – comme peintes par un Chagall féroce » – Daniel Lequette dans Cahier Critique de Poésie.
Présentation :
Comme dans La Demoiselle de massepain, publié à nos éditions en 2013, Doina Ioanid poursuit une autobiographie poétique où s’approfondit le poids de la nostalgie : ces fragments d’un journal intérieur se peignent de lyrisme et d’angoisse et la révolte n’est pas loin.
Doina Ioanid a été invitée officielle du Salon du Livre de Paris 2013 et reste une invitée en 2018 également pour couvrir le salon du livre LIVREPARIS.
Bonus
DEUX EXTRAITS :
"finalement tout me trahit, ma peau, ma mémoire et mon pull turquoise déjà avachi."
°°°°°°°
"Ces derniers temps, tout le monde me demande ce que j'ai fait de neuf, ce qur je vais faire et je ne sais pas quoi répondre. J'invente quelque chose à la va vite, je fais semblant d'avoir des priokets petits et grands, même si je sais bien que mes efforts n'ont ni rime ni raison."
Fiche technique
Prix éditeur : 17,00 €
Collection : transfert
Éditeur : ATELIER DE L'AGNEAU ÉDITEUR
EAN : 9782374280073
ISBN : 978-2-37428-007-3
Parution :
Façonnage : broché
Poids : 140g
Pagination : 164 pages