Connexion

l'autre LIVRE

Jonathan CARROLL

Jonathan Carroll est un écrivain américain né en 1949. Il a reçu le World Fantasy Award en 1988, le prix Apollo en 1989, British Fantasy Award en 1992, le Bram Stoker Award en 1995 et le Grand Prix de l’Imaginaire en 2000.

Flammes d'enfer

de Jonathan CARROLL

Fiction (AUX FORGES DE VULCAIN) | Paru le 31/10/2019 | 19,00 €

Walker vit à Vienne, où il fait la rencontre de Maris, la femme de ses rêves. Mais alors qu’il s’apprête à gouter ce bonheur d’aimer, son quotidien commence à être envahi par des événements des plus étranges… Et tout bonnement impossibles. Il découvre alors qu’il est poursuivi, depuis plusieurs vies, par un monstre étrange, un diablotin échappé de contes anciens. Ce n’est qu’en triomphant de lui que Walker pourra vivre avec Maris. Un roman envoûtant et magique où la finesse de la psychologie humaine le dispute à la poésie de l’étrange.

 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie-Hélène Dumas, Nathalie Serval et Evelyne Châtelain.

Os de Lune

de Jonathan CARROLL

Fiction (AUX FORGES DE VULCAIN) | Paru le 06/04/2017 | 19,00 €

Cullen James est une jeune femme épanouie. Elle vit à New York, avec son mari et leur petite flle. Peu à peu, elle commence à faire des rêves étranges, où elle se retrouve projetée dans un monde surréaliste, Rondua. Avec une petite équipe d’aventuriers, formée d’un jeune garçon, Pepsi, et d’un chien géant, elle
part à la recherche des Os de Lune, cinq os qui confèrent à leur maître un pouvoir sur le monde des rêves. Alors que s’engage dans ses rêves une lutte à distance avec un mystérieux ennemi, les journées de Cullen commencent à être contaminées de manière inquiétante par ses aventures oniriques. Elle comprend
alors que ses rêves sont moins innocents qu’ils ne paraissent.

Premier chapitre d’une série de sept romans mêlant fantastique et réalisme magique, Os de Lune a été constamment salué comme la naissance d’une voix unique dans la littérature américaine – notamment par Stephen King et Neil Gaimain.

Préface de Neil Gaiman.

Traduit de l’anglais (Américain) par Danielle Michel-Chiche et Nathalie Duport.