Carte blanche à La Colonie
Open Space Limited Edition est un rendez-vous mensuel de la Colonie questionnant la publication en tant que pratique artistique et curatoriale et interrogeant le livre comme espace discursif. Au programme, partages d’expériences éditoriales sous forme de conférences et workshops performés avec des artistes éditeurs indépendants. Chaque mois, une carte blanche est donnée à des éditeurs indépendants pour parler de leur histoire de publication/ production hors-piste.
Ce mois-ci, Open Space Limited Edition nous reçoit.
Pour notre carte blanche à La Colonie, nous vous invitons à découvrir nos auteurs, nos livres, ainsi qu'à échanger sur notre démarche éditoriale. Ce sera l'occasion de vous présenter le projet collectif Contre les massacres dans les régions anglophones du Cameroun en présence des contributeurs, suivi d'une performance poétique en musique sur le thème de la paix.
- INVITÉS -
Mamadou Samb est un écrivain sénégalais vivant à Dakar. Il est auteur de plusieurs livres dont Les contes de Ndayane (2017), Les larmes de la reine (2015), L'écharpe des jumelles (2013), Le regard de l'aveugle(2008) pour lequel il est Grand Prix des Lycéens du Sénégal 2011. Il est également Prix Sembène Ousmane du roman 2017 et nominé du Grand Prix du Président de la République du Sénégal 2017.
Timba Bema est né au quartier Bali à Douala. Très tôt, il s’adonne à la poésie et participe à différents collectifs. Après la lecture de Le procès de Frantz Kafka, il comprend que sa vocation est d'écrire. Ses nouvelles ainsi que ses poèmes sont publiés entre autres par Smokelong et Encre Fraîche. Il est l’initiateur de la Revue des Citoyens des Lettres. En 2018, il publie aux Éditions Stellamaris le poème Les seins de l’amante.
Roger Kom est un musicien multi-instrumentiste. On le retrouve au saxophone, aux côtés de Manu Dibango et de Tony Allen à ses débuts. Il rejoint plus tard le groupe Ghetto Blaster formé par les anciens musiciens de Fela Kuti. Aujourd'hui, il prépare un nouvel album Condrè tok et évolue au sein du Kelin Kelin' Orchestra. Ses influences viennent du manganbeu et d’autres rythmes populaires du pays Bamiléké au Cameroun.
LE RENDEZ-VOUS
Jeudi 15 mars 2018 | 18h - 20h
La Colonie - 128, rue La Fayette 75010 Paris
Métro: Gare du Nord
Entrée gratuite - Réservation conseillé - cliquez-ici pour réserver
|