Le Ventoux pour témoin
de Robert REUMONT
Pavillon Noir (CORSAIRE) | Paru le 19/04/2017 | 14,00 €
Sous l'ardent soleil provençal, Placide Boistôt et ses équipiers arrivent au pied du Mont Ventoux. "À l'heure de la sieste ! Té ! Il faut être fada" grogne le commissaire Roustagnou amené à poursuivre l'enquête avec eux. Alors que la beauté incendiaire de Wyvine fait encore grimper la température, Roustagnou conduit ses hôtes sur les crêtes des monts de Vaucluse jusqu'au "mur de la peste" où a été découvert le corps de Bruno. Une évidence : le jeune homme n'a pas été massacré à cet endroit. Pourquoi y avoir déposé sa dépouille ? "Tout de même pas pour la beauté du paysage ! " s'exclame Boistôt. La réponse permettra-t-elle de découvrir l'assassin ? Et quel mystère recèle cette "dernière phrase" qu'évoque Faïqa, la jolie fiancée de Bruno ?
Retrouvez Wyvine, Boistôt et Joseph Marnay, ces enquêteurs hors norme, épicuriens, hauts en couleur, pourfendeurs d'hypocrisie dans un polar où gourmandise, humour et références culturelles pimentent le suspense.
" Une langue gourmande, riche et ample, qui réjouit l’âme, nourrit l’esprit et apaise le neurone irrité par les bêtises et les agressions du monde moderne." Polartrip.
Robert Reumont né à Charleroi, habite Fleurus en Belgique. La passion de cet universitaire pour les richesses culturelles, vineuses et gastronomiques de la France, le conduit dans de nombreux vignobles et sites remarques qui abreuvent son imagination.