Connexion

l'autre LIVRE

Thomas GEHA

Photo de Thomas GEHA

 

Thomas Geha, né en 1976 à Guigamp, est l'auteur de sept romans et d'une trentaine de nouvelles parues en revues et anthologies (dont Bardes & Sirènes, anthologie des Imaginales 2014). On lui doit notamment le diptyque du Sabre de Sang, d’abord paru aux éditions Critic puis réédité en février 2014 dans la collection Folio SF, et le cycle Alone (réédition en intégrale chez Critic en février 2014). Son dernier roman, Sous l’ombre des étoiles, paru chez Rivière Blanche, est un planet-opera aux accents wuliens et vanciens, qui se place dans le cycle Planètes Pirates, où l’on trouve d’ores et déjà un autre roman, La guerre des chiffonneurs, et une nouvelle, Les Tiges (prix Rosny aîné 2013). En jeunesse, il signe en avril 2014 un thriller dystopique, Cent Visages, pour les éditions Rageot. Que ce soit du côté de l’aventure ou de la nouvelle plus intimiste (Les Créateurs, Critic), Thomas Geha vogue sur toutes les mers de l’imaginaire.

Réalité 5.0

de Sébastien DEGORCE, Thomas GEHA, Jean-Marc AGRATI, Aliette DE BODARD, Elena AVDIJA, Antoine MOTTIER

L'Écho des possibles (GOATER EDITIONS) | Paru le 16/10/2013 | 12,00 €

Cinq textes, comme autant d'éclats qui reflètent chacun une vision singulière. Qu'ils soient débutants ou confirmés, cinq auteurs se sont prêtés au jeu de l'écriture autour du thème de la réalité. D'un Paris futuriste sous un Dôme, à un environnement virtuel, d'une station touristique ? où la réalité augmentée est prédominante, à une attaque de mannequins en plastique jusqu'au dialogue entre un sexbot et son propriétaire... autant de version d'une réalité, d'échos des possibles.

 

Au sommaire Thomas Geha avec Ma Douce Colombine, Elena Avdija avec Les Passerelles, Aliette de Bodard avec Immersion (Prix Nebula et Prix Locus 2013 de la meilleure nouvelle), Sébastien Degorce et Plastique, Jean-Marc Agrati avec Une Petite Mayonnaise de Pur Plaisir.