Connexion

l'autre LIVRE

Le Meurtre d'Alice

(Arisu Goroshi, 2013)

de Yasumi KOBAYASHI

et Alice HUREAU (traducteur), Héloïse CHOPARD (couverture)

Alice est suspectée de meurtre au Pays des Merveilles. Les crimes se multiplient et se répercutent dans le monde réel, au sein d’une université japonaise. Petit à petit, Alice se sent menacée tout comme Ari Kurisugawa, une des étudiantes du campus. Deux mondes mystérieusement liés dans lesquels se cache un meurtrier expert en faux-semblants. Alice et Ari parviendront-elles à le démasquer et à sortir indemnes de cette histoire qui frise la folie ?

Entre polar et fantastique, ce roman évolue dans le dédale de l’univers de Lewis Carroll. Un polar atypique qui vous fera découvrir, sous la plume d’un auteur reconnu au Japon, un pan inédit de la littérature japonaise contemporaine.

Bonus

L'auteur : 

Yasumi KOBAYASHI

Né en 1962 à Tokyo, Yasumi KOBAYASHI est un auteur de romans de science-fiction et d’horreur. Ingénieur diplômé de l’université d’Osaka, son premier roman (Le réparateur de jouets, 1995) reprend le mythe de Faust sous la figure d’une femme cruelle qui répare les jouets pour le prix d’un enfant. Cette œuvre lui vaut le Grand Prix d’Horreur Japonais dans la catégorie fiction courte et a été adaptée en manga, en long-métrage et au théâtre. Son œuvre originale tend à superposer l’horreur et la fantasy, les créatures surnaturelles et les contes merveilleux.

Mots-clés :

Fiche technique

Prix éditeur : 18,00 €


Collection : Polar

Éditeur : EDITIONS D'EST EN OUEST (LES)

EAN : 9784990874612

ISBN : 978-4-9908746-1-2

Parution :

Façonnage : carré/collé

Pagination : 276 pages