Petite Voie Intérieure
« Petite Voie intérieure » est un parcours introspectif, amorcé inopinément aux urgences d’un hôpital romand et achevé dans la joie d’un regard nouveau sur soi.
Au fil des symptômes – maladie de Crohn, puis eczéma aigu – et des rencontres, le lecteur suit les doutes, les angoisses, les questionnements identitaires et spirituels d’une femme dont la vie bascule brusquement du côté de la maladie. Privilégiant la voie de l’intuition au détriment du diagnostic et des « on-dit », le parcours de la patiente s’éloigne peu à peu de la solution médicamenteuse pour suivre un autre chemin : la « voie intérieure » dont l’appel se fait de plus en plus distinct. La lecture et l’écriture vont répondre en miroir à ce cheminement, et quelques rencontres déterminantes vont contribuer au tissage d’un nouveau rapport au corps, comme des balises posées le long d’un large mouvement d’ouverture.
Ce récit en deux volets, « Errances » et « Retrouvailles », est celui d’une renaissance à soi et à l’autre, dans l’émotion de l’instant présent.
Sophie Parlatano
Sophie Parlatano habite dans la région nyonnaise avec sa famille et ses trois enfants. Correspondante à temps partiel au quotidien « La Côte », elle se forme actuellement à l’écoute thérapeutique centrée sur la personne, selon l’approche de Carl Rogers. « Petite Voie intérieure » est son premier récit.
Fiche technique
Prix éditeur : 15,00 €
Collection : Récit de vie
Éditeur : 5 SENS
EAN : 9782940583652
ISBN : 978-2-940583-65-2
Parution :
Façonnage : broché
Poids : 100g
Pagination : 132 pages