Moi et ma vie de peintre
(Moi et ma vie de peintre, 2019)
Peintre, dessinatrice et graveuse, Guillaine Querrien a choisi d’utiliser une tablette numérique pour tenir son journal en image, lui conférant ainsi une spontanéité et une liberté adaptées à son propos : légèreté, gravité, humour. Il ne s’agit donc pas d’une bande dessinée, ni d’un roman graphique, car la vie n’est pas un roman. C’est bien un journal au fil d’une année et des saisons, le journal d’une femme qui partage sa vie entre ses deux maisons de Rio de Janeiro et de Paris. Mais il s’agit du journal d’une peintre et du regard qu’elle porte sur sa vie, sur le monde. Et c’est cela qui change tout..
Sommaire
- 170 dessins réalisés sur tablette numérique, inspirés de la vie quotidienne et accompagnés de courtes légendes de l'artiste Guillaine Querrien.
- Eléments biographiques de l'auteure.
- 4 photographies de peintures à l'huile sur toile de l'auteure, dans les rabats de couverture.
Bonus
Notice biographique de l'auteure :
D’origine bretonne, Guillaine Querrien est née à Paris en 1959. Elle patauge dès son plus jeune âge dans la gouache, les collages et les pastels gras. Elle vit entre Paris et Rio de Janeiro depuis 1987. La nature luxuriante des tropiques et les mouvements de la mer inspirent son travail, entre paysage et abstraction. Peinture, dessin, gravure, pastels sont ses modes d’expression. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger, notamment au Brésil.
Fiche technique
Prix éditeur : 25,00 €
Collection : Restitutions
Éditeur : L'OEIL DE LA FEMME À BARBE
EAN : 9791096401116
ISBN : 979-10-96401-11-6
Parution :
Façonnage : broché avec rabats
Poids : 740g
Pagination : 184 pages