Pourquoi ne faisons-nous rien pendant que la maison brûle? Nouvelle édition augmentée
Tous les indicateurs environnementaux sont au rouge et clignotent violemment, de même que les indicateurs sociaux, économiques et politiques. Mais rien ne bouge, rien ne change.
Nouvelle édition augmentée avec remise à jour des données chiffrées, mais également la remise des diplômes à l’Agro et de nouveaux éléments sur la situation actuelle. Lydia et Claude Bourguignon expliquent d’une autre façon, cette phrase de Marguerite Duras qui disait « L’humanité court à sa perte et c’est la seule bonne politique ».
Ce livre se propose de montrer les causes de notre non-agir et une pensée radicale, c’est-à-dire une pensée qui analyse les problèmes à la racine. Il nous faut renoncer à nos mythes du progrès et de la croissance, ce qui n’est pas facile. Il nous faut repenser notre société, notre technique, notre politique et bien sûr notre culture. Il s’agit, en quelque sorte, d’une renaissance.
Auteurs
Lydia Bourguignon, maître ès sciences et docteur en oenologie, et Claude Bourguignon, ingénieur agronome et docteur ès sciences, ont fondé leur propre laboratoire de recherche et d’expertise en biologie des sols (LAMS). Ils ont effectué plus de 10 000 analyses complètes et organisent des conférences à travers le monde.
Fiche technique
Prix éditeur : 15,00 €
Collection : Essais
Éditeur : EN BAS
EAN : 9782829006746
ISBN : 978-2-8290-0674-6
Parution :
Pagination : 136 pages