Les Alouettes
De ses rencontres avec des femmes dont les vies ont été fauchées par les violences conjugales, Perrine le Querrec compose Les Alouettes. Avec leurs mots. Leurs silences. Leurs drames et leurs victoires.
Voici ce qu’écrira Agnès, une des participantes, à l’issue de ce travail?: «?…?j’avais participé à quelque chose qui me dépassait. Quelque chose qui était mon histoire, mais aussi celle des autres femmes ayant pris part à l’exercice et celle de ces sœurs inconnues qui peuvent se reconnaître dans ces poèmes. La force des mots qui sont les miens, traduits sous une forme qui les rendent universels. C’est moi, oui, mais il n’est plus question de moi. Il est question, de moi, de toi, d’elle, de chacune qui a pu vivre des choses inacceptables.?»
Auteure
Perrine le Querrec publie de la poésie, des romans, des pamphlets. Elle écrit par friction, invente une langue et aiguise un regard à la poursuite des phrases heurtées, de silences irréductibles. Dernièrement elle a publié Les trois maisons (Éditions d’en bas, 2021), Feux (Bruno Doucey, 2021), La Bête, son corps de forêt (Les Inaperçus, 2020), Rouge pute (La Contre-Allée, 2020), et Vers Valparaìso (Les Carnets de dessert de lune, 2020).
Fiche technique
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : Littérature
Éditeur : EN BAS
EAN : 9782829006418
ISBN : 978-2-8290-0641-8
Parution :
Pagination : 72 pages